Inscriptions Cours public "Chanter en pays fribourgeois"

Avertissement du 4.11.2020: le cours  2020/2021 ci-dessous est annulé. Il sera organisé en automne/hiver 2021 si la situation sanitaire le permet. 

Les inscriptions à notre cours d’histoire 2020/2021 sont ouvertes!

Prospectus et programme du cours

L’histoire du chant choral à Fribourg intéresse la SHCF depuis longtemps. Du chant liturgique dans les couvents, plus ancienne expression chantée qui nous soit parvenue grâce à des sources médiévales, aux choeurs d’église, d’abord d’hommes, puis mixtes, qui ont fleuri dès la fin du XIXe siècle, le chant a longtemps été lié à la religion. Mais il est bien plus et son histoire empruntée des tonalités aussi variées que la musique peut en offrir. Le cours public d’histoire entend ainsi s’arrêter sur des moments et des temps forts du chant en pays fribourgeois. Il propose aussi une illustration in vivo, dans un concert de l’Ensemble Orlando qui aura lieu le 21 janvier 2021. Son chef, Laurent Gendre, a puisé dans le répertoire local, parfois inédit, pour proposer un voyage chanté historique afin d’illustrer le cours. Les intervenants, par éclairage de 45′, pourront aussi recourir à des extraits musicaux.

Lieu: Aula du Collège de Gambach

Dates: les jeudis 26 novembre 2020, 3 décembre 2020, 7 janvier 2021, 14 janvier 2021, 21 janvier (concert illustratif), 28 janvier 2021.

Horaire: 19h – 21h. Chaque soirée se compose de deux conférences, avec une pause au milieu durant laquelle une collation est servie.

Organisation: SHCF

Prix du cours: CHF 150.- (étudiants: 100.-), y c. l’entrée au concert (21 janvier) et la collation à la pause.

Inscription: Nom, prénom, adresse postale, no de téléphone, année de naissance.

Vous pouvez vous inscrire par email à cours.shcf@netplus.ch ou par courrier postal à Marie-Thérèse Ruffieux, Rte du Village 30, 1646 Echarlens

L’inscription définitive est confirmée par l’envoi de la facture et de la carte d’entrée.

Nous suivons la situation sanitaire au jour le jour et nous prendrons toutes les mesures adéquates en fonction des directives et des circonstances (port du masque obligatoire)